Qui est l’Archange Michel ?

0
1995

Le nom Michel en Hébreu veut dire « Qui est comme Dieu ! ». C’est d’ailleurs le cri de guerre que cet Archange a lancé lorsqu’il a vaincu Lucifer. C’est un Archange très important car il fait partie des trois piliers de la Création avec Raphaël et Gabriel et qui ont tenu tête à cet Ange Déchu. Il est le plus proche de Dieu et est aussi l’un de ses grands messagers. Pour les Catholiques, Michel est l’ange le plus puissant et le plus beau de la Bible. Il est le protecteur de nombreux corps de métiers.

L’ange du Martyr

Saint Michel est l’ange du Martyr car c’est celui qui a réconforté Jésus Christ durant son agonie et qui a recueilli le sang du précieux sur la Croix pour l’offrir au Père Céleste pour la rémission de tous les péchés des mortels. Il est le chef de la grande hiérarchie des Anges et est avant tout le plus grand défenseur de Dieu, mais aussi de Jésus Christ et de l’église. Il protège depuis toujours la Sainte Croix et met tout en œuvre pour offrir sa bonté et sa compassion à l’Humanité. Il possède de nombreux bienfaits que les hommes d’église n’hésitent pas à mettre en lumière lors de leur messe.

L’ange qui a terrassé le dragon

On ne peut parler de Saint Michel sans parler du dragon et de victoire divine sur ce monstre sacré. Cela représente en fait sa lutte contre Lucifer, l’ange déchu. Il est possible de retrouver cette scène mythique sous forme de statues ou de peintures à travers le monde. Durant la période médiévale, Michel a été représenté à maintes reprises terrassant le dragon, qui est en fait un des noms que l’on donne au Diable. Michel est le plus bel ange de la Bible et de la religion Catholique.

LEAVE A REPLY