Qui est l’ange Raphaël ?

0
1340

Le nom Raphaël signifie « Dieu a guéri » et cet ange fait partie des sept Archanges qui sont les plus proches de Dieu et qui sont ses messagers. Il est l’un des piliers de la Création que l’on retrouve dans les écrits de la Bible et il est un ange très important pour les Chrétiens. Avec Gabriel et Michel, il a su tenir bon contre l’Ange déchu qui voulait se rebeller contre Dieu. Il est très protecteur mais aussi très prévenants et nous sommes nombreux à faire appel à lui pour lui bénéficier de son aide et de sa protection.

Il est l’ange de la guérison

Par sa nature généreuse et protectrice, l’ange Raphaël est celui que l’on invoque le plus souvent pour guérir et pour apporter apaisement aux êtres qui nous sont chers. Toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de la santé sont protégées par l’ange Raphaël et peuvent le prier tous les jours pour aider les malades à se sentir mieux et à apaiser leurs souffrances. Il peut donner le don aux professionnels de la santé de guérir et d’aider ceux qui en ont le plus besoin. Il fait appel à cette compétence que nous possédons tous en nous pour la mettre en lumière.

Il est là pour calmer nos angoisses et notre stresse

Avec une vie souvent stressante, remplie d’épreuves à surmonter et de problèmes à régler, il n’est pas facile de retrouver une certaine sérénité en nous. Il est donc possible de faire appel à l’ange Raphaël pour calmer nos angoisses et pour permettre à notre mental de lâcher prise. On peut donc lui demander de nous aider à retrouver une paix intérieure en nous en nous aidant à respirer plus calmement et plus profondément. Il est l’ange de la sérénité.

LEAVE A REPLY